-
Impossibilité pour l’affactureur de réclamer la TVA remboursée à l’adhérent
Sauf stipulation contraire du contrat d’affacturage, la TVA intégrée aux factures réglées dont l’adhérent a obtenu le remboursement, en application de l’article 272-1 du code général des impôts, ne peut être réclamée par l’affactureur.
-
Régime fiscal des associés gérants majoritaires de SELARL
Il n’est pas envisagé de réformer le régime fiscal applicable aux associés gérants majoritaires de SELARL.
-
Tarifs 2026 de la taxe pour création de bureaux en Île-de-France
Les tarifs 2026 de la taxe pour création de bureaux en Île-de-France sont fixés.
Courriels frauduleux en matière d’impôt
Attention des courriels frauduleux, sous l’intitulé de la DGFIP, circulent à destination des entreprises concernant des demandes de remboursement d’un trop perçu d’impôt
La direction générale des Finances publiques (DGFiP) vous informe de la circulation de courriels frauduleux qui sont des tentatives d'hameçonnage. L'émetteur usurpe l'identité de la DGFiP (Service des impôts des entreprises - SIE) et demande à l'entreprise destinataire de lui fournir des informations dans le but de régulariser son dossier pour obtenir le remboursement d'un trop perçu (crédit de TVA par exemple).
La DGFiP vous recommande la plus grande vigilance et d’examiner avec attention le domaine de l'adresse de l'expéditeur (partie après l'arobase) qui n'est pas celui de la DGFiP. En cas de doute, ne répondez pas et contactez le SIE dont vous dépendez (recherche des coordonnées de votre SIE sur www.impots.gouv.fr).
Source : www.impots.gouv.fr
© Copyright Editions Francis Lefebvre

